Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

mardi 17 avril 2012

Monsieur Tout-sur-tout

C't homme-là, c'est une encyclopédie vivante
C'est pas compliqué, il sait tout sur tout
Alors, quand une question nous tourmente
Du genre que personne n'en sait rien du tout
On ne prend même plus la peine de réfléchir
On lui pose le problème, lui non plus n'réfléchit pas
Mais lui a la réponse, privilège du génie
Et s'il ne l'a pas, ça ne se voit même pas

Tout
Tout-sur-tout, il sait tout
Et surtout
Il ne manque pas de bagout
Il a réponse à tout!

C't homme-là, c'est plus fort que Wikipédia
Il a je n'sais combien de disques durs
Où il stocke, bien rangé en petits tas
Tout c'qu'est indispensable à not'culture
A not'culture, que dis-je, à not'survie
Je frémis quand j'pense à toutes ces années
Passées si loin de ce phare de la pensée
Et je mesure les risques insensés qu'j'ai pris

Tout
Tout-sur-tout, il sait tout
Et surtout
Quand, parfois, il hésite
Il improvise la suite!

Je m'souviens d'un type, on avait pas pu l'prév'nir
Ce jour-là, quelqu'un s'plaignait d'une douleur au niveau des reins
L'inconscient a cru qu'il avait son mot à dire
Alors qu'il n'était, en fait, que médecin
Comme si ça pouvait être suffisant
Pour pouvoir tenir tête à notre grand homme
Il s'est résolu, enfin, à court d'arguments
A retourner s'inscrire à la Sorbonne 

Tout
Tout-sur-tout, il sait tout
Et surtout
N'allez pas l'contrarier
Sinon, il va nous en causer toute la journée!

Son destin ultime, sa vocation profonde
Bien évidemment, c'est la politique
Où sa profonde connaissance des choses du monde
Ne peut que guider la république
Sur les voies glorieuses de la prospérité
De la joie pour tous et le reste pour lui
Et l'pays tout entier lui d'mand'ra quelle heure il est
Puisque c'est la seule façon de pas s'gourer

Tout
Tout-sur-tout, il sait tout
Et surtout
Il en est convaincu
Et dans "convaincu", il y a "vaincu"...
Entre autre!








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire