Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

vendredi 5 janvier 2024

Chanson du soir

Madame la nuit,

Parée d'une lune

Comme une broche 

Au creux de son épaule

Madame la nuit,

Comme une lassitude

S'étend mollement

Sur ses coussins de nuages

Et la vie souterraine 

Entre en scène

Et la vie souterraine

Entre en scène


Chanson du soir,

Chanson de la nuit

Chanson du jour qui s'enfuit

Il est déjà tard,

Il fait presque nuit


Nuit noire,

Ou nuit blanche,

Va savoir

Nuit câline,

Nuit d'amour,

Nuit féline

Nuit prière,

Nuit débauche,

Nuit d'enfer

Ou bien nuit d'ivresse

Tombée sur les fesses


Chanson du soir,

Chanson de la nuit

Chanson du jour qui s'enfuit

Il est déjà tard,

Il fait presque nuit


Nuit de sang, 

Nuit de flammes,

Nuit sans âme

Nuit d'enfance, 

Nuit d'étoiles,

Nuit silence

De l'autre côté de la planète

Le soleil lève la tête

Moi, je vais m'coucher


Demain, y'a école

Manque de bol

Demain, y'a boulot

Manque de pot

De l'autre côté de la planète

Le soleil lève la tête

Moi, je vais m'coucher

Moi, je vais rêver

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire