Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

mardi 14 août 2018

Yves et Bernard

Yves est un monsieur qui, dans la vie, 
A réussi, comme on dit
Il habite un bel appartement, vue sur la Seine, 
Terrasse, un vrai palace
Bernard, c'est un SDF qui passe sa vie  
A mendier un peu de vin
Mais aujourd'hui le destin va se charger 
De leur trouer un point commun

Il est 17h quand, tout à coup, 
Leur cœur décide que, lui, il arrête là
Faites comme vous voulez, moi je m'en vais, 
Rendez-vous à jamais, et c'est comme ça
La femme d'Yves se précipite sur l'téléphone 
Et, en catastrophe, fait le 18
Et Bernard s'écroule lentement 
Sous le regard compatissant des passants

Voilà les secours chez Yves, tiens-bon chéri, 
Tu vois, le médecin arrive
Mais comme c'est une résidence sécurisée, 
Il faut plein de codes pour entrer
La femme d'Yves s'en souvient plus, elle ne sait plus,
Elle s'y r'trouve plus, c'est la panique              
Il faut dire que, d'habitude,
Elle n'utilise qu'un simple badge magnétique

Bernard, pendant c'temps-là, a plus de chance 
Puisqu'un pompier passe par là
Le type comprend tout d'suite et t'inquiète pas
Mon gars, je m'occupe de ton cas
Et pendant que les secours trépignent 
Devant l'interphone,Yves s'envole
Et Bernard revient à la vie, bien étonné que, 
Pour une fois, elle lui sourie

Cette histoire est véridique, merci au bon 
Docteur Pelloux pour la chronique
C'est une fable moderne, genre le corbeau 
Et le renard technologique
Mais ne comptez pas sur moi pour en tirer une
Substantielle morale
Dans le grand cirque du monde, on dirait 
Qu'il s'amuse,Monsieur Loyal

Dans le grand cirque du monde, on dirait 
Qu'il s'amuse bien, Monsieur Loyal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire