Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

mercredi 24 octobre 2018

Les cheveux blancs

Tu pleures
Mon cœur
Car la fleur
De ton ven-
-tre s'est fanée

Tu pleures
Ma belle
L'hirondelle
De tes jeu-
- nes années

Mon cœur
Ta source
De vie
S'est tarie
A jamais

Tu pleures
Cet outrage
C'est dé-
-jà le bas
De la page

Ma belle,
Une drôle de lune éclipse le soleil
Ma belle,
Une drôle de neige tombe sur tes merveilles
Mais, ma belle,
Je t'aime autant qu'avant
Princesse aux cheveux blancs

Ma belle,
Etre une femme
C'est un drame
Mélodrame
En un acte

A l'été
Éphémère
Succèdent
L'automne
Et puis l'hiver

Et, au fond,
Etre un homme
Viril
Mais fragile
C'est tout comme

Hier soir
Sur mon front
J'ai trouvé
De bien pro-
-fonds sillons

Ma belle,
Une drôle de lune éclipse le soleil
Ma belle,
Une drôle de neige me tombe sur les oreilles
Mais, ma belle,
J'espère que, malgré mes cheveux blancs,
Je reste ton prince charmant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire