Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

lundi 1 juillet 2019

Chanson

A quoi ça sert, une chanson?
Je n'en sais rien mais c'est joli
Et si ça n'sert, en gros, dans l'fond,
Qu'à se fleurir un peu l'esprit

Ça vaut mieux que de s'engueuler
Avec son voisin d'palier
Ça vaut mieux que de comater
Devant une daube à la télé
Ça vaut mieux que de se goinfrer
De burgers tout plein de saletés
Ça vaut mieux que de faire la gueule
En se plaignant d'être tout seul

A quoi ça sert, une chanson?
Je n'en sais rien mais c'est joli
Et si ça n'sert, en gros, dans l'fond,
Qu'à s'embellir un peu la vie

Ça vaut mieux que de fignoler
Quelque nouvelle méchanceté
Ça vaut mieux que de spéculer
Sur le dos des déshérités
Ça vaut mieux que de bichonner
Une kalachnikov en acier
Ça vaut mieux que de faire la gueule
En se plaignant d'être tout seul

A quoi ça sert, une chanson?
Je n'en sais rien mais c'est joli
Et si ça n'sert, en gros, dans l'fond,
Qu'à se distraire un peu l'ennui

Ça vaut mieux que de bricoler
Quelques douteuses vérités
Ça vaut mieux que de sangloter
Sur les ruines de son passé
Ça vaut mieux que de militer
Pour de modernes croix gammées
Ça vaut mieux que de faire la gueule
En se plaignant d'être tout seul

A quoi ça sert, une chanson?
Je n'en sais rien mais c'est joli
Et si ça n'sert, en gros, dans l'fond,
Qu'à s'éclairer un peu la nuit

Ça vaut mieux que de s'exciter
Sur des ragots mal digérés
Ça vaut mieux que de s'énerver
Sur un truc qui n'veut pas marcher
Ça vaut mieux que de polluer
Cette pauvre planète bien abîmée
Ça vaut mieux que de faire la gueule
En se plaignant d'être tout seul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire