Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

jeudi 27 juin 2024

Citoyen du monde

On peut aimer son pays

On n'en est pas propriétaire

On peut même l'appeler patrie

On n'en est que locataire

On peut aimer ses vallons

Ses montagnes, ses bords de mer

Le vent s'en moque bien, au fond,

Du nom que porte notre tanière


Peu importe le drapeau

Peu importe la frontière

Il n'y a qu'un drapeau

Il n'y a qu'une seule Terre

Un seul univers


On peut aimer la culture

Qui a guidé nos premiers pas

On peut adorer la nature

Qui a vu nos premiers émois

On peut aimer les chansons

Qui remontent du fond des âges

Le vent s'en moque bien, au fond, 

Du nom que portent nos pâturages


Peu importe le drapeau

Peu importe la frontière

Il n'y a qu'un drapeau

Il n'y a qu'une seule Terre

Un seul univers


Je peux comprendre qu'on meure pour une idée

Pour défendre la démocratie

Mais ça n'a rien à voir avec l'identité

Qui n'est qu'une illusion, mon ami


Peu importe la drapeau

Peu importe la frontière

Il n'y a qu'un drapeau

Il n'y a qu'une seule Terre

Un seul univers




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire