Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

vendredi 10 mai 2024

Quinquagénaire

J'ai du mal à comprendre

Pourquoi ils courent, tous ces jeunes gens

Affamés, avides d'apprendre,

De dévorer leurs vingt printemps

J'ai été comme eux, bien sûr,

Et j'me réjouis qu'ils soient vivaces

Mais voilà, pour moi, le futur

Ressemble au passé si fugace


Je vieillis

Je vieillis, sûrement

Je vieillis

Lentement mais sûrement


Je sais bien que demain 

Est riche de nouveaux espoirs

Déjà se tissent de nouveaux liens

De nouvelles raisons de croire

J'y crois aussi, un peu, quand même,

J'essaie de n'pas être trop con

Mais déjà de nouveaux problèmes

Suivent les nouvelles solutions


Je vieillis

Je vieillis, sûrement

Je vieillis

Lentement mais sûrement


Je crois que l'humanité

Ne change pas tellement

Les armes ont évolué

Mais guère les sentiments

Je sais que la vie est belle

Quand les planètes sont alignées

Mais qu'il suffit d'une étincelle

Pour que ça devienne le merdier


Je vieillis

Je vieillis, sûrement

Je vieillis 

Lentement mais sûrement


je vieillis

Je vieillis, sûrement

Je vieillis

Sûrement mais sereinement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire