Si j'ose dire, quésaco ?

Bonjour! Vous trouverez ici les textes de chansons dont j'ai également écrit les musiques (ici, chaîne YouTube). Si elles vous inspirent, n'hésitez pas à vous manifester, Si j'ose dire est potentiellement un projet collectif. A bientôt peut-être! Laurent

mardi 26 juin 2018

Le chant du silence

J'écoute
Le grondement de la ville 
Qui se réveille
Fauve docile

J'écoute
Dans la cour de l'école
Ces cris d'enfant
A pigeon-vole

J'écoute
Les rires des amoureux
Z'ont du soleil
Tout plein les yeux

J'écoute
J'écoute le chant du silence
Caché derrière les turbulences
Les sirènes des ambulances

J'écoute
Du côté de Wall Street
Une rumeur 
C'est la faillite

J'écoute
Les propos délétères
D'un apprenti facho
Bien ordinaire

J'écoute
L'énorme fracas du monde
A la télé
Et sur les ondes

J'écoute
J'écoute le chant du silence
Caché derrière les turbulences
Les sirènes des ambulances

J'écoute
Les commentaires des héros
Glorieux vainqueurs
A l'apéro

J'écoute 
Derrière les hautes grilles
L'étrange murmure
D'un secret de famille

J'écoute
Les confidences de le lune
Ses espoirs, ses déboires et puis
Ses bonnes fortunes

J'écoute
J'écoute le chant du silence
Caché derrière les turbulences
Les sirènes des ambulances


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire